A LA UNEOFFICE DU NIGERTOUS LES ARTICLES

PRÉSENTATION DU SITE DE 5.000 HECTARES, DANS LA ZONE DE PRODUCTION DE KOLONGO, À L’OFFICE DU NIGER

Vers un partenariat avec le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur

Le vendredi 24 avril dernier, le bureau du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) représenté par Mamadou Camara, a reçu M. Hamadoun Sidibé, Directeur de l’Aménagement et de la Gestion du Foncier de l’Office du Niger. C‘était au siège du HCME, sis à la Cité UNICEF de Bamako.

Les échanges entre le Directeur de l’Aménagement et de la Gestion du Foncier de l’Office du Niger, M. Hamadoun Sidibé et Mamadou Camara, représentant le bureau du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, ont porté sur la présentation du site de 5.000 hectares dans la zone de production de Kolongo, attribué au HCME, par l’Office du Niger et sur les modalités pratiques d’un partenariat entre les deux structures. Ce partenariat va permettre d’installer les entrepreneurs de la diaspora dans cette zone de l’Office du Niger.

Cette réunion, entre le Directeur de l’Aménagement et de la Gestion du Foncier de l’Office du Niger et le bureau du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur représenté par Mamadou Camara, est la suite logique d’une visite de terrain qu’une délégation du HCME avait effectué dans la zone de production, le 04 mai 2019.

Pour rappel, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 30 AVRIL 2020

Aïcha CISSÉ Source : SCOM/ON

Share:

Leave a reply