A LA UNEACTUALITÉJEUNESSE & SPORTPRIMATURETOUS LES ARTICLES

PREVENTION DE LA PANDEMIE DU CORONAVIRUS AU MALI

Le Ministre Arouna M. TOURE invite le monde sportif au respect des mesures édictées

La progression du Coronavirus est exponentielle de nos jours et des mesures spéciales sont prises en vue de lutter efficacement contre cette maladie.

 C’est pourquoi le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Arouna Modibo Touré, à travers un communiqué de presse informe toutes les fédérations et associations sportives nationales que face à la pandémie du Coronavirus au Mali, son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat,  a présidé   une session extraordinaire du Conseil Supérieur De La Défense Nationale du 17 mars 2020. 

Ce conseil a pris des mesures de prévention, dont « l’interdiction jusqu’à nouvel ordre, des regroupements à caractère social, sportif, culturel et politique de plus de cinquante (50) personnes, sous réserve du respect des gestes – barrières. Il s’agit des mariages, des baptêmes, des funérailles ».

Conseil Supérieur De La Défense Nationale du 17 mars 2020

Par la même occasion Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des sports invite les fédérations et associations sportives ainsi que l’ensemble du mouvement sportif au respect des mesures édictées.  A cet effet, tous les stades et toutes les infrastructures sportives, socioéducatives publiques à travers le pays sont fermés jusqu’à nouvel ordre. 

Le ministre de la Jeunesse et des sports compte sur tous pour une bonne application de ces mesures.

Un autre communiqué de presse que nous avons reçu, publié ce mercredi 18 mars 2020 de la part de la fédération Malienne de football (FEMAFOOT), qui vient d’officialiser l’arrêt provisoire de ses compétitions. Ceci en rapport avec les décisions issues du conseil extraordinaire du conseil supérieur de la défense nationale du 17 mars 2020. Après Une analyse de la situation de la Pandémie du coronavirus et en application des directives du Conseil Supérieur de la Défense Nationale (CSDN)  il a décidé  la suspension de toutes les compétitions de football sur toute l’étendue du territoire national à compter du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.  Cette décision concerne aussi tous les matchs déjà programmés dans le cadre des 1/16ème finales de la coupe du Mali 2020 et du championnat de football féminin.(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 19 MARS 2020

Alpha C. SOW

Share:

Leave a reply