ACTUALITÉDÉFENSE & SÉCURITÉLUTTE CONTRE LE TERRORISMETOUS LES ARTICLES

PRISE DES BLINDÉS OFFERTS AUX G5 SAHEL PAR LES TERRORISTES

LE GÉNÉRAL DAHIROU DEMBELE DEMENT ET S’EXPLIQUE

Des informations véhiculées par des médias et les réseaux sociaux citant une propagande terroriste font croire que des blindés offerts par les partenaires allemands et qataris ont été emportés par des terroristes. Une information qui alimente le débat ces derniers jours. Pour mettre fin à la rumeur, le ministère de la défense et des Anciens Combattants a fait un communiqué pour démentir l’intox et donner des détails sur les blindés endommagés.

Dans son communiqué de démenti, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général Dahirou Dembélé, a apporté des éclaircissements sur l’affaire des blindés dits emportés.

« Des informations, véhiculées dans des médias citant une propagande terroriste, font croire que des blindés offerts par les partenaires allemands et qataris ont été emportés par des terroristes », peut-on lire dans ce communiqué. A ce propos, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants dans son communiqué a informé l’opinion nationale et internationale qu’à ce jour « aucun blindé malien (Casspir en l’occurrence selon les termes des médias) n’a été emporté par l’ennemi ».

« Par ailleurs, précise le communiqué, les FAMa ont perdu quatre Casspir durant les opérations ».

A Mondoro, un engin a été brulé durant une (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 18 MAI 2020

KADOASSO.I

Share:

Leave a reply