Aller à la barre d’outils
ven. Déc 4th, 2020

RÉALISATION DES OBJECTIFS QUANTIFIÉS AU TITRE DU MOIS D’OCTOBRE

LES EXPLOITS DE LA DOUANE MALIENNE !

Dans le cadre de la réalisation des objectifs quantifiés au titre du mois d’octobre 2020, l’Administration des Douanes de notre pays a réalisé 54,365 milliards de FCFA  contre une prévision mensuelle de 50,854 milliards de FCFA, soit une performance de 106,90%.

En effet, malgré les multiples crises dont  la crise sécuritaire tendue depuis 2012, la crise poste électorale en passant par le coup de l’État et l’embargo, la Douane de notre pays ,avec  à sa tête l’Inspecteur Général Mahamet Doucara , a fait des progrès remarquables à cause de ses habiles connaissances des arcanes douanières.

Ainsi, en cette période de soudure ou de déficit budgétaire, les regards se tournent vers les géants pourvoyeurs du trésor public pour combler les attentes. Cette mission, la Douane malienne l’aura accomplie avec sucés, en apportant au trésor public  plus de 50 milliards de FCFA au titre du mois d’octobre.

C’est pourquoi, la Direction générale des Douanes à travers l’Inspecteur Doucara a adressé toutes ses félicitations à l’ensemble du personnel de l’Administration des Douanes. Pour lui, cette performance est résultante des efforts conjugués de tous. Cependant, il exhorte les structures défaillantes à fournir le maximum d’efforts en vue d’améliorer leur niveau de réalisation.

Aussi, dans le souci de pérenniser la performance ainsi amorcée, l’inspecteur des Douanes a invité toutes les structures douanières à redoubler d’efforts pour le dépassement des objectifs de recouvrement  de cinq cent soixante-sept (567) milliards de FCFA, assignés à ladite structure au titre 2020.

Rappelons que  pendant la période de crises, les performances de la douane avaient évité à notre pays une tension de trésorerie que d’aucuns estimaient quasi-faite. En la matière, nos souvenirs sont vivaces à reconnaître aux soldats de l’économie la mobilisation d’une bagatelle de plus 130 milliards de FCFA, entre juin et août 2020.

Dans un tempo de résilience qui leur est propre, cette tendance reste hautement expressive, en ce mois d’octobre, où la mise s’octroie la rondelette somme de 54.338.789.497 FCFA. Toute chose se démarquant d’une prévision de 50.800.000.000.

Par Abdoul Karim SANOGO – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *