mer. Jan 27th, 2021

REFONDATION DU SYSTEME ÉDUCATIF MALIEN

L’ASSOCIATION DES ÉCOLES PRIVÉES AGRÉÉES DU MALI ACCOMPAGNE LES POUVOIRS PUBLICS

En vue de donner corps au renouveau de l’école, surtout en prélude de la rentrée prochaine de l’école malienne année 2020-2021,  La bibliothèque nationale du Mali a servi de cadre à l’Association des écoles privées agréées du Mali (AEPAM) pour tenir un atelier de formation  sur le thème « Administration-pédagogie-financement-fiscalité ».

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du conseiller  technique Barka Coulibaly représentant Monsieur le Ministre de l’Education nationale empêché. Il avait  à ses côtés  le secrétaire général de l’AEPAM, Abdoul Kassoum Touré, et devant les autres membres de l’association, ainsi que l’Association des parents d’élèves et de plusieurs autres invités.

L’objectif de cette rencontre était de contribuer à la refondation du système éducatif malien.

Selon le secrétaire général de l’AEPAM, la tenue du présent atelier est pour témoigner de la pertinence des pouvoirs publics dans la confiance placée au secteur privé de l’enseignement. La capitalisation de cette marque de confiance est un devoir pour l’AEPAM.

Pour lui, « cette démarche s’inscrit dans la ligne de l’engagement de l’AEPAM à accompagner les pouvoirs publics chaque fois qu’il s’agit du développement de l’école malienne en général, et de l’école privée en particulier ». Cet engagement est resté constant depuis la création de l’AEPAM juste après les (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 05 JANVIER 2021

Alpha C. SOW  – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *