lun. Mar 8th, 2021

RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE EN VUE DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2022

DU “SANG NEUF” EN GESTATION

La course pour atteindre le mont Koulouba ne saurait tarder. Déjà des têtes commencent timidement à s’afficher dans les médias histoire de « prendre la température ». Alors que certains prônent la large médiatisation de tous leurs faits et gestes, d’autres par contre préfèrent avancer dans l’ombre et ne surgir qu’au moment opportun, une fois les bases bien solides. C’est le cas d’un futur candidat aux élections présidentielles à venir. Homme d’affaire, technocrate et visionnaire, il a su bâtir un empire non négligeable. Le probable futur président du Mali dont nous parlons est un jeune compétent qui a une expérience avérée de l’appareil d’Etat. Sérieux, et loin des calculs « politiciens » son objectif n’est autre que bâtir le Mali de Demain. Contrairement à d’autres qui font constamment parler d’eux, le candidat “mystère” avance dans l’ombre et va au plus près des populations qu’il n’hésite pas à aider. Il a des ambitions pour le Mali qu’il expose aux populations et force est d’admettre que déjà ses partisans augmentent de jour en jour. Timide sur la scène publique, le candidat « mystère » est néanmoins reconnu pour le travail qu’il abat au profit des populations maliennes et ce depuis des années. Contrairement à certains hommes politiques, que les maliens ne souhaitent plus revoir du fait de leur non-efficience, il pourrait incarner le changement, l’espoir pour un Mali Nouveau car détenant déjà une bonne partie des clés de la réussite. Hormis le soutient des populations, le candidat Mystère est prisé des partenaires techniques et financiers étrangers, un atout considérable et non négligeable.

  Une chose est sûre, les mois à venir risquent d’être palpitants et trépidants pour la scène politique. De probables candidats sortent déjà de l’ombre et ceux qui côtoient fréquemment les médias, s’activent pour montrer leur valabilité au poste suprême. À l’image de Seydou Coulibaly Président de la société CIRA SAS, la surprise sera de taille quand le candidat « mystère » pointera au moment opportun.

La campagne pour les élections présidentielles de 2022 aura comme spécificité de mettre en lice des candidats de divers horizons et peu connus de la scène politique. Tout comme le candidat « mystère », d’autres se préparent activement et contribueront sans aucun doute au renouvellement du paysage politique.  L’heure est au changement et aujourd’hui plus que jamais les maliens ont besoin de personnes patriotes, intègres et compétentes ayant fait leurs preuves quant à leur capacité à mener le Mali vers de meilleurs horizons.

Awa Chouaïdou Traore – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *