mer. Jan 27th, 2021

REPORT DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021

LES ENSEIGNANTS DES ÉCOLES PRIVÉES ET DES MEDERSAS ONT ÉTÉ REÇUS PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Les enseignants des écoles privées et des medersas conformément à leur mot d’ordre de l’Assemblée générale tenue au LBAD, étaient réunis ce vendredi 08 janvier devant le département de l’éducation nationale pour un sit-in pour dénoncer le report de la rentrée scolaire 2020-2021. Et Ils demandaient l’accompagnement des pouvoirs publics durant cette période de coronavirus qui a impacté négativement leurs conditions de vie.

Aux dires du Secrétaire général du syndicat libre des enseignants des écoles privées, Abdoulaye Fotigui Berthé,  leurs établissements n’ont pas bénéficié d’aucune mesure d’accompagnement en cette période de fermeture et ils demandent aux autorités de l’éducation d’ouvrir les écoles aux dates indiqués. Car sans école , eux sont sans salaires.

Selon lui, « les enseignants des écoles privées souffrent énormément.   Cela fait   10 mois qu’on est sans salaires et on n’a    reçu aucuns sous, ni de mesures d’accompagnement du gouvernement, ni de la part de nos promoteurs également. Mais ils nous promettent que le 25 janvier prochain   les enfants iront à l’école. Nous resterons aux aguets et on va suivre ; si jamais on n’est pas satisfait   les enseignants des écoles privées et medersa s’attendent à une autre sortie ».

RÉCEPTION DES SYNDICALISTES

Pour des raisons de respect (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 11 JANVIER 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *