Aller à la barre d’outils
sam. Sep 26th, 2020

REPRISE CHAMPIONNAT DU MALI PRÉVUE POUR LES 10, 11 ET 12 JUILLET

LE COMITÉ SCIENTIFIQUE DONNE SON QUITUS MAIS POSE DES CONDITIONS

Interrompu s depuis le mois de mars dernier en raison de l’épidémie de coronavirus, où la FEMAFOOT avait officialisé l’arrêt de tous les championnats, après le coup de vent, le championnat national Orange Mali L1 va être la première compétition à redémarrer avec la 22e journée programmée à quelques journées de la fin du championnat.

C’est pourquoi la FEMAFOOT est à pied d’œuvre pour trouver les voies et moyens pour sauver sa saison sportive. Ce Mardi, le Comité scientifique a donné son Ok pour le retour sur les pelouses. Mais pose des conditions à huis -clos et la balle est désormais au conseil de défense pour la levée des interdictions des regroupements sportifs et autres. En effet, le Mali à l’instar de plusieurs autres championnats africains, s’apprête à reprendre le championnat national de ligue 1, car depuis le mois de mai dernier, il avait confirmé son intention de reprendre ses compétitions après le coronavirus. Et un calendrier a été dressé, à savoir le week-end des 10, 11 et 12 juillet. 

« Mais, il ne restait qu’un avis favorable du département des sports, confirme la FEMAFOOT ». 

Pour cette reprise, c’est le week-end des 10, 11 et 12 juillet prochain qui circule dans les coulisses de la FEMAFOOT. Une information donnée lors d’une réunion extraordinaire tenue, il y a quelques jours, par le Comité exécutif de l’instance suprême du football malien FEMAFOOT. Seulement que cette date pourrait être repoussée quand on sait que le ministre sortant de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, avait décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre les infrastructures sportives étatiques pour raison de Coronavirus. Mais en attendant l’annonce officielle de réouverture des stades, plusieurs clubs ont déjà repris le chemin des entraînements. Parmi lesquels on peut citer le Stade malien de Bamako, …

Toujours dans (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 25 JUIN 2020

Alpha C. SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *