A LA UNEACTUALITÉCOOPÉRATION INTERNATIONALETOUS LES ARTICLES

RÉUNION DU COMITÉ DE PILOTAGE DES PROJETS DU FOND DES NATIONS UNIES POUR LA CONSOLIDATION DE LA PAIX (PBF)

Le Mali réélu pour un nouveau quinquennat

M. Boubacar Gouro Diall, Secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a présidé la cérémonie d’ouverture de la Réunion du Comité de Pilotage des Projets du Fonds des Nations Unies pour la

Consolidation de la Paix (PBF). C’était hier jeudi 12 décembre 2019 à l’Hôtel Sheraton, en présence de la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies ; les représentants des départements techniques ; le Président du Forum des Organisations de la Société Civile ; ainsi que des membres de la Cellule d’Appui au Comité de Pilotage.

Cette présente rencontre intervient dans le cadre d’examiner l’état d’avancement des projets en cours d’exécution afin de formuler des recommandations allant dans le sens de leur bonne mise en œuvre. Aussi, elle permettra de procéder à la planification des prochaines étapes, notamment le démarrage et l’exécution des nouveaux projets.

Selon ses dires, en 2013 à la suite de l’éclatement de la crise, le Gouvernement du Mali a sollicité le Fonds de consolidation de la paix pour accompagner les efforts de stabilisation et de relèvement du pays. Le Secrétaire général des Nations Unies a donné une réponse positive à cette requête pour une période quinquennale.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 13 DÉCEMBRE 2019

Par Aïcha Cissé

Share:

Leave a reply