Aller à la barre d’outils
lun. Sep 28th, 2020

SECOND TOUR DES LÉGISLATIVES

Les candidats s’expriment

Durant la journée du dimanche 19 avril 2020, les acteurs politiques ont voté. De Bamako à Sikasso ou Kolondieba, chacun a donné son point de vue. L’affluence semble avoir été au rendez-vous et la sensibilisation aura prévalu à l’endroit des électeurs lors de la campagne close.

Mme Djilla Assétou Diallo, candidate ADEMA- commune II : 

« La mobilisation est différente cette fois. Je pense que les gens sont conscients des enjeux sanitaires. Ils sont sortis en grand nombre pour voter : le masque et les gants sont visibles.J’ose croire qu’à 18h, le taux de participation sera de 50% minimum. Pour ce qui est des chefs de centre désignés de façon spontanée jour du 1er tour, la question est close. Ces derniers ont été maintenus et sont imprégnés du déroulement du vote. Aucune polémique ne peut prévaloir à ce sujet. L’heure est aux préparatifs de la victoire finale ».

Mme Djilla Assétou Diallo

Oumar Mariko (député sortant et candidat Kolondieba) : 

« Je suis satisfait de la tenue du second tour car au précédent car il ya eu énormément de fraudes.  Plusieurs électeurs sont venus de Bamako, Bougouni, Sikasso, Kayes et j’en passe pour venir voter au compte de certains partis de la place. Sauf que cette fois, mon staff est vigilent. La donne est toute autre car ce renfort n’a pas fait mouche et mon bureau politique ne se laisse pas impressionner.

Oumar Mariko

Le SADI a les moyens de gagner, s’est bien préparé et nous sommes prêts à gagner. Notre vision est partagée par tous les maliens et rien ne pourra l’effacer.

Mariam Kagnassy (candidate RPM commune 6) : (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 20 AVRIL 2020

BAMOÏSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *