A LA UNEDÉFENSE & SÉCURITÉ

SEMAINE BIEN REMPLIE POUR LES FAMAS

Materiel des assaillants récupéré par les FAMAs

Le ministre Dembélé rend visite à la FORSAT, des armes saisies à Diankabou , des terroristes mis en déroute à Gao

Les forces armées maliennes  ne lâchent pas prise face  aux attaques terroristes.   Aussi, grâce  à  leur engagement  d’accomplir leur mission régalienne, les Famas ont fait échec   aux différentes tentatives de  présumés terroristes  de nuire aux populations.   C’est ainsi qu’il nous revient que  nos  forces de l’ordre   ont  mis en déroute des assaillants à Gao le 25 mai dernier.  Quelques jours  auparavant,  c’est la localité de Diankabou   qui a  été visité par les terroristes.  Dans toutes ces localités, ce sont les Famas qui ont enregistré    le succès.

Le 25 mai 2019, une sentinelle des FAMa a essuyé des tirs de rafales à Gao aux environs de 22 heures 30mn, au quartier Château.  La sentinelle a riposté énergiquement. Les deux assaillants sur moto ont alors pris la fuite. Suite à un ratissage, les FAMa ont récupéré la moto, deux chargeurs de PM et une chaussure de l’un des assaillants. Les FAMa ne déplorent aucune perte en vie humaine ni de dégâts matériels. 48 heures auparavant,  le ministre de la Défense et des Anciens Combattants et celui de la Sécurité et de la Protection civile ont évoqué leur  ambition  de mutualiser leurs efforts pour mettre les populations maliennes où qu’elles se trouvent à l’abri du terrorisme qui sévit au Mali.

Pour y arriver, les deux ministres envisagent d’être au plus près des hommes capables de mener à bien cette mission. Ils se sont rendus   au champ de tir et d’entrainement de la FORSAT pour la nouvelle collaboration des forces élites et redoutables de notre pays contre les dangers du terrorisme. Le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé se dit fier de voir des hommes aguerris, engagés et entreprenant à l’Ecole Nationale de Police ce jeudi 23 mai. Son collègue de la Sécurité, le général de division Salif Traoré, l’a reçu pour lui prouver combien il est important cette cohésion autour d’un même objectif, donner la paix aux citoyens maliens.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 28 MAI 2019

Par Mahamane TOURE

Share:

Leave a reply