Aller à la barre d’outils
jeu. Jan 21st, 2021

SITUATION PÉRILLEUSE DE FARABOUGOU

LES TERRORISTES ONT KIDNAPPE TROIS (3) RIZICULTEURS ET LEURS MOTOS  PORTANT 90 SACS DE RIZ

Malgré  la présence de nos Forces Armées Maliennes (FAMa) dans le village de Farabougou dans la région de Ségou, les terroristes continuent à semer la terreur. La dernière en date remonte au samedi 14 novembre 2020. Les djihadistes ont kidnappé trois (03) riziculteurs avec leurs motos portant quatre-vingt-dix (90) sacs de riz. L’information a été donnée par l’Association pour le Développement de la localité de Farabougou.

En effet, l’un des problèmes majeurs auxquels notre pays fait face, est bien sûr  l’occupation de Farabougou par des groupes armés terroristes, depuis plus d’un mois et qui ne cessent de s’en prendre aux paisibles populations. Une situation qui interpelle les autorités maliennes à revoir leur  système afin de libérer cette localité.

Ainsi, selon l’Association, « le samedi 14 novembre dernier, les riziculteurs dans les localités de Farabougou, principalement dans le village de Touba-Koura, six (06) sont partis dans leurs rizières pour des récoltes  qui étaient d’ailleurs interdites  par les terroristes depuis leur présence dans le village.

  Après avoir chargé trois (03) motos portant   chacune   trente (30) sacs de riz,ils ont été interceptés à leur retour par des bandits armés. Certains riziculteurs ayant aperçu les intrus de loin, ont pris leurs jambes au coup. Tandis que, les trois conducteurs surpris par les mouvements n’ont pu effectuer un geste de sauvetage. C’est ainsi, qu’ils ont été kidnappés puis   conduits avec des motos remplies de sacs de riz et la batteuse dans une direction inconnue et ils demeurent toujours introuvables.

Pire,    la semaine (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 17 NOVEMBRE 2020

PAR ABDOUL KARIM SANOGO – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *