Aller à la barre d’outils
ven. Déc 4th, 2020

SOUMAILA CISSE EN CAMPAGNE DE ‘’ REMERCIEMENT ‘’

LE PRESIDENT DE L’URD CHEZ LE CHÉRIF DE NIORO, L’IMAM DICKO, LE CHÉRIF HAIDARA ET JEAN ZERBO

Libéré des mains des terroristes qui l’avaient enlevé au nord du pays lors des campagnes législatives, Soumaila Cissé a entamé depuis quelques jours une série de visite à   plusieurs personnalités. Il s’est rendu notamment    chez plusieurs leaders religieux du Mali. Il s’agit entre autres du Cherif de Nioro, de l’Imam Mahmoud DICKO, du Cherif Madani Haidara   en plus de Monseigneur Jean ZERBO. Il s’agissait à travers cette visite pour le président de l’URD de remercier ces personnalités religieuses pour leur soutien durant sa détention.

Première étape de la visite chez les leaders religieux, c’est Nioro du sahel que Soumaila CISSE a choisi pour voir le Cherif des Chérifs. Accompagné d’une forte délégation, le président de l’URD s’est rendu ce samedi dans la ville sainte. Même si rien n’a filtré des échanges entre Cheickné M’Bouillé Haidara et son visiteur, l’on peut cependant aisément imaginer qu’outre la situation sécuritaire gravissime qui s’est d’ailleurs traduite par l’enlèvement du chef de file de l’opposition, les discussions ont porté sur des sujets politiques. S’agissant de ce volet, l’honorable Soumaila Cissé a certainement besoin du soutien du chérif de Nioro    pour les présidentielles prochaines. ‘’ J’ai effectué une visite de courtoisie chez Cheick M’bouillé Haidara, guide spirituel à NIORO pour son soutien’’, a indiqué Soumaila CISSE. Par rapport à ce soutien relatif au retour de Soumaila Cissé, l’imam Mahmoud DICKO n’a pas ménagé ses efforts. Il avait maintes fois prié pour le retour du chef de file de l’opposition. Cherif Ousmane Haidara, président du Haut Conseil Islamique du Mali   a aussi prié pour le retour de l’honorable Soumaila Cissé.

Il est bon de noter que les membres du Haut Conseil ont organisé des séances de lecture du Coran en faveur du retour de Soumaila CISSE à plusieurs reprises. La communauté chrétienne aussi n’est pas restée en marge des prières pour le retour de Soumaila CISSE d’où sa rencontre avec mon seigneur Jean Zerbo hier dimanche. C’est en reconnaissance du bienfait que l’honorable Soumaila Cissé a rencontré ces leaders religieux.

Mahamane TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *