lun. Mar 8th, 2021

SOUTIEN AUX AIGLES DU MALI

ALIOU BOUBACAR DIALLO S’INVITE DANS LA DANSE

À l’occasion du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN) TOTAL Cameroun 2020, le président d’honneur de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), Aliou Boubacar Diallo a fait le ‘‘buzz’’. Dans un élan patriotique, il conduira à Yaoundé  une centaine de compatriotes afin de prendre part à la finale. Un geste d’attachement à la Nation que beaucoup voient comme une action de précampagne.

Alors que le public est focalisé sur les explications entre le Mali et le Maroc, un communiqué tombe. Il s’agit de la fondation Maliba qui invite les compatriotes désireux de vivre en direct la finale du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN) 2021 de rallier le Cameroun.

Un coup de « com » réussi de l’ancien candidat à Koulouba qui invitera à présenter un passeport et passer le  test PCR pour s’embarquer. Jouissant d’un jet privé, le déplacement est plus facile pour l’ancien minier qui n’était pas vraiment sûr d’y partir.

Depuis peu, l’ancien député de Kayes avait rejoint le Khasso pour des concertations socio-politiques. Il arrivera « in extremis » à l’heure de l’embarquement pour aller soutenir le Onze National. Un zone actuellement aux couleurs de son parti car une forte délégation de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) y est en tournée.

Aussi, le député sortant de Kayes a mis les « petits plats dans les grands ». Il a mobilisé une pléiade d’artistes pour ce voyage de soutien à la dernière marche du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN). Nampé Sadio, Soumaïla Coulibaly (ancien capitaine des Aigles), Babani Koné et Bikini Bagaga. Ces deux (02) dernières seront à suivre de près, car elles ne sont pas en bons termes.

Il faut noter que lorsque le communiqué portant départ pour Yaoundé fut rendu officiel, les appels se sont bousculés pour pouvoir emprunter l’avion spécial affrété par le milliardaire malien. Parmi les heureux bénéficiaires, on a aussi des journalistes, des amateurs de football et de simples citoyens qui ont pu joindre la ligne spéciale mise en place pour l’occasion.

Des sources proches indiquent que « pour aider tous les heureux élus à pouvoir remplir les formalités, Aliou Boubacar Diallo a carrément mobilisé une équipe spéciale à l’hôpital Golden Life pour faire les tests PCR COVID-19 aux gens gratuitement. La Fondation Maliba a assuré l’hébergement et la restauration sur place ».

À titrer patriotique, il est à saluer ce genre d’action des leaders du Mali. L’union autour de l’essentiel passe par cela et le sport qui unit toujours les foules. Les dividendes politiques ne sont pas de moindres car le président d’honneur de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) dégage donc une image de rassembleur. Ce qui ne passe pas inaperçu au sein de l’opinion qui voit bien son ossature présidentielle se dessiner à travers ce geste inattendu de tous.

Le message est donc clair: Aliou Boubacar Diallo fera parler de lui  en 2021.

BAMOÏSA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *