A LA UNEACTUALITÉSANTÉTOUS LES ARTICLES

SUIVI DES ACTIONS DE PRÉVENTION ET DE RIPOSTE FACE À LA MALADIE À CORONAVIRUS

Un ouf de soulagement

Le Secrétaire général du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, Dr Mama Coumaré, à travers le communiqué n°14 dudit département, a informé l’opinion nationale et internationale sur le suivi des actions de prévention et de riposte face à la maladie à coronavirus. C’était lundi 23 mars 2020.

En effet, le communiqué n°14 du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, conformément à son engagement de tenir régulièrement informer l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali, a été saisi d’une alerte venue de la région de Kayes.

Selon ledit communiqué, il s’agirait d’un malien rentré de France il y a quelques jours et présentant un syndrome grippal; un espagnol rentré au Mali après un séjour en France et présentant un syndrome grippal ; un jeune malien rentré aussi récemment de la France et présentant un syndrome grippal.

Selon le communiqué, toutes ces trois personnes étaient en isolement à l’hôpital de Kayes et suivies de près par le personnel médical en attendant les résultats. Finalement, les résultats des prélèvements de tous ces trois (03) cas qui, étaient effectuées et acheminés à l’Institut National de Santé Publique à Bamako, ont été avérés négatifs par les experts. Aussi, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 25 MARS 2020

Aïcha CISSÉ

Share:

Leave a reply