Aller à la barre d’outils
lun. Sep 28th, 2020

TENDANCES DU SECOND TOUR DES LÉGISLATIVES A BAMAKO

L’URD en tête, suivie de Yéléma, le RPM dans les profondeurs

Le second tour des élections législatives est rentré dans l’histoire et les résultats provisoires sont attendus dans les jours à venir. Depuis hier, les tendances dans les six (6) communes du District sont connues. Si elles placent le Parti du chef de file de l’opposition en pole position alors que le parti présidentiel semble sérieusement affaibli au regard des premiers chiffres loin avec un seul député sur les quatorze (14) élus dans le District de Bamako. Un véritable recul, en tant que la première force politique du pays. En attendant la Cour Constitutionnelle pour les résultats définitifs, chacun y va avec ses tendances. 

Autant la centralisation des résultats continue autant les spéculations et les tendances continuent d’alimenter la toile. Particulièrement, la capitale Bamako, selon des sources dignes, les premières tendances sont connues depuis la nuit qui a suivi le scrutin dans les 6 communes du District de Bamako.

Selon ces tendances, les procès-verbaux envoyés au Gouverneur du District de Bamako ont été signés par les représentants de l’Administration et les délégués des Partis politiques. Les dites tendances mentionnent le nombre d’inscrits : 1 265 484, nombre de votants 166 409 alors que les Bulletins nuls s’élèvent à 7 647.

Les suffrages exprimés sont de 158 76 avec un taux de participation de 13,15% selon les premières tendances dont l’on dispose.  Pour un total de 14 sièges, le parti de Soumaïla Cissé caracole seule en tête avec 4 élus aux regards des chiffres provisoires, suivi de Yéléma et ADEMA avec deux élus chacun e RPM, PRVM Fassoko, ADP-Maliba, MPM, LCD ont tous un député chacun. 

Cette configuration dessine (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 21 AVRIL 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *