Aller à la barre d’outils
ven. Déc 4th, 2020

TOUS LES MUSULMANS APPELES AUJOURD’HUI A LA GRANDE MOSQUEE DE BAMAKO

POUR DENONCER LES CARICATURES INSULTANTES DU PROPHETE

Face à la question relative aux caricatures insultantes du Prophète (PSL), les membres du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) avec à leur tête leur président Chérif Ousmane Madani Haïdara n’entendent pas « rester les bras croisés ». C’est ce qui justifie la grande manifestation d’aujourd’hui mercredi 28 octobre 2020 à la Grande Mosquée de Bamako.

Faut-il le rappeler, depuis sa création, la vision du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) est très claire. Il s’agit d’œuvrer pour la sauvegarde des valeurs et principes de l’Islam en vue de sa consolidation et de son épanouissement, de coordonner les activités au sein de la communauté musulmane et servir d’interface entre elle et les pouvoirs publics et de contribuer au développement économique, social et culturel du Mali. C’est dans cette dynamique que le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) reste regardant sur toutes les questions concernant le Prophète (PSL). Dans ce cadre, sans « attendre de midi à quatorze heures », cette faitière a décidé de jouer toute sa partition dans le combat contre les caricatures insultantes du Prophète (PSL).

Il nous revient que le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) a tenu une réunion d’urgence le lundi dernier sur la question des caricatures insultantes du Prophète (PSL). Il est important de retenir que dans cette affaire de caricatures insultantes du Prophète (PSL), la France fait l’objet d’un vent de contestation à travers le monde entier. Les musulmans des différents pays s’insurgent contre cette mauvaise pratique qui n’honore pas du tout les auteurs. La réaction du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) de Chérif Ousmane Madani Haïdara s’inscrit dans ce cadre.

Selon des sources, cette faitière des musulmans du Mali a tenu une réunion d’urgence le lundi 26 octobre 2020 (..)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 28 OCTOBRE 2020

Tougouna A. TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *