A LA UNEJUSTICEL'INFO EN CONTINURELIGIONTOUS LES ARTICLES

TRIBUNAL DE LA COMMUNE VI DU DISTRICT DE BAMAKO

Le prêcheur Bandjougou Doumbia condamné à 2 ans de prison ferme

Peine à la dimension de l’acte posé ou condamnation visant à dissuader les auteurs d’éventuels écarts de langages, le fondateur de l’Asso- ciation Nordine vient d’être fixé en tout cas sur son sort par le Tribunal de la Commune VI.

Poursuivi pour apologie du terrorisme et offense au chef de l’État, le prêcheur qui était en détention préventive depuis près d’un
mois a été condamné, hier à deux ans de prison ferme. Il nous revient par ailleurs que ses avocats vont faire appel et un nouveau procès sera organisé.

Selon ses soutiens qui avaient massivement effectué le déplacement du tribunal, la lutte ne fait que com- mencer. C’est un important dispositif sécuritaire qui a été déployé au niveau du tribunal de la Commune VI à l’ occasion de ce procès qu

«Nous soutenons Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa. Je jure qu’on va les soutenir car c’est eux qui sont respectés dans ce pays plus que les pauvres. Les citoyens n’ont pas pris les armes, c’est pourquoi l’État ne les respecte pas … s’ils (forces de l’ordre du Mali) viennent pour casser vos maisons, prenez des bouteilles, mettez-y de l’essence , des tessons de bouteilles….»

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 10 MARS 2020

Mahamane TOURÉ

Share:

Leave a reply