Aller à la barre d’outils
mer. Août 5th, 2020

VA-T-ON VERS LE DENOUEMENT DE LA CRISE POLITIQUE ?

DR BOUBOU CISSE CHEZ L’IMAM MAHMOUD DICKO, HIER

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a rendu visite à l’imam Mahmoud Dicko hier mardi 28 juillet 2020 en fin de journée.  Les deux (2) hommes ont abordé les sujets relatifs à l’actualité brulante sur la crise que traverse notre pays, apprend-on des sources proches de l’Imam.

Figure de proue de la contestation, l’imam Dicko est incontournable au Mali dans le processus de négociation devant ramener la stabilisation dans le pays.

C’est pourquoi, conformément aux recommandations du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO tenu Lundi, un gouvernement restreint a été mis en place pour négocier avec les différentes parties pour une sortie de crise. 

Et pas de temps à perdre. Après avoir présidé hier matin une réunion avec les 6 ministres nommés la veille, le Premier Ministre semble entamer une course contre la montre pour la formation du gouvernement d’union nationale conformément à la feuille de route de la CEDEAO  qui voudrait que 30% du gouvernement revienne à l’opposition dont le M5-RFP , 20% à la société Civile et 50% pour la majorité. Pour la mise en place effective de ce gouvernement, le Premier ministre malien Boubou Cissé se serait rendu, au domicile de l’Imam pour engager des pourparlers pouvant déboucher sur l’entrée des membres du M5-RFP au gouvernement comme l’avait demandé les chefs de d’Etat de la CEDEAO, révèle nos sources.

Il avait en début de journée invité l’opposition à le rejoindre dans un gouvernement d’union nationale. 

« A toutes (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 29 JUILLET 2020

KADOASSO I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *