Aller à la barre d’outils
lun. Sep 28th, 2020

VICTOIRE AUX ELECTIONS LÉGISLATIVES

Liberté en vue pour Bakary Togola ?

Les échos du Banimonitié font part d’une victoire de la liste conduite par le détenu célèbre, Bakary Togola. Renversement de situation qui aura de fortes incidences politiques car, une arrivée à Bagadadji ouvrira les portes de la Maison Centrale d’Arrêt (MCA) de Bamako au vent de …la liberté !

Bakary Togola a été écroué à la grande frustration de ses militants. Un emprisonnement sur dénonciation anonyme qui a mis à mal ses ambitions affichées. L’ancien président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) lorgnait l’Assemblée Nationale.

Une candidature prendra forme avec le mythique député sortant Zoumana N’Tji Doumbia. Ce dernier ira jusqu’à démissionner du traditionnel parti des lieux, la Convention Sociale Démocratique (CDS- Mogotiguiya) pour rallier le chouchou des paysans.

Malgré l’arrestation de Bakary Togola, la liste ira à terme : validation par la Cour Constitutionnelle et campagne effective à Bougouni. Si le premier tour a vu l’enfant de Koumantou finir en seconde place, la donne semble avoir changé.

Au sortir du second tour des élections législatives, les tendances affichaient 50,20% quand cet article était sous presse.

Si le voisin (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 21 AVRIL 2020

BAMOÏSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *