Aller à la barre d’outils
ven. Oct 30th, 2020

VICTOIRE DES AIGLES DU MALI FACE AU GHANA EN AMICALE : 3-0

LE MINISTRE MOSA AG ATTAHER ADRESSE SES VIVES ET CHALEUREUSES FELICITATIONS AUX JOUEURS ET A L’ENCADREMENT TECHNIQUE.

Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde 2022, les Aigles du Mali en préparatifs à Antalya (Turquie) ont battu en match amical leurs homologues du Ghana ce vendredi 09 octobre 2020, par le score de 3 buts à 0. Les buts de la soirée sont intervenus comme suite : à peine trois minutes de jeu ; le jeune Hamari Traoré sur une pénétration ouvre le score pour les Aigles ; 1-0 jusqu’à la mi-temps. A la reprise du jeu pour la seconde période, les Black stars du Ghana sont de nouveau cueillis à froid cette fois- ci par El Bilal Touré qui inscrit son premier but pour sa première sélection à la (49è). Ensuite Amadou Haïdara clôt le spectacle des poulains du sélectionneur Mahamed Massagassouba à la 75è minute. Score final : 3-0.  

 Belle prestation des Aigles du Mali avant d’affronter la République d’Iran le mardi 13 octobre. Dans un communiqué du département de la jeunesse et des sports signé par son secrétaire général, le nouveau patron du Ministère de la Jeunesse et des Sports à la personne de Monsieur Mossa Ag Attaher

« se réjouit de cette victoire des Aigles, au nom du premier ministre, chef du gouvernement, adresse ses vives et chaleureuses félicitations aux joueurs de l’équipe nationale du Mali, leur encadrement technique. La Fédération Malienne de Football et l’ensemble de la délégation malienne, présents à Antalya pour cette victoire obtenue 24heures seulement après sa prise de fonction ».

Par la suite du même communiqué, il exprime à cette occasion « la détermination de son département à accompagner le sport malien dans toute sa composante afin de permettre au peuple malien de célébrer dans l’unité de nombreuses victoires sur le plan international. Et   souhaite prompt rétablissement aux joueurs de l’équipe nationale, testé positifs au Covid 19 à Antalya. »

Rappelons qu’à cause du Coronavirus, quelques internationaux Maliens n’ont pas pris part au match de préparation contre les Black Stars : tels que Molla Wagué (défenseur central, Amiens), Hamidou Traoré (milieu de terrain, Adana Demirspor, Aly Yirango (gardien de but, Union sportive Lusitanos Saint-Maur) et Boubacar ‘Kiki’ Kouyate (défenseur, FC Metz) testés positifs au Covid-19 dans leur camp de base.

Alpha C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *