Aller à la barre d’outils
ven. Déc 4th, 2020

VISITE DU MINISTRE FRANÇAIS DES AFFAIRES ETRANGERES AU MALI

APRÈS UN REPORT, JEAN-YVES LE DRIAN  EST ARRIVE A BAMAKO, HIER

Après une visite avortée le 22 octobre passé, le ministre français des Affaires Étrangères est arrivé dans la capitale malienne hier dimanche, 25 octobre 2020 pour une visite de deux jours. C’est la première visite d’une autorité civile française depuis le coup d’État du 18 août.

Selon le Premier communiqué de l’Ambassade de France au Mali, le chef de la diplomatie française durant cette visite devrait s’entretenir notamment avec le président de la Transition et son Premier ministre Moctar Ouane. « Paris veut parler de paix, de sécurité, mais également apporter son soutien à la Transition » selon  le communiqué.

Le ministre français des Affaires étrangères vient au Mali pour réaffirmer la volonté de son pays d’accompagner la transition politique. Dans ce cadre, au cours de son séjour, il signera plusieurs conventions de coopération, dans le domaine de la fourniture d’eau potable aux populations ou encore pour aider à l’autonomisation des femmes.

Pour cette visite, il était prévu la signature de 5 importantes conventions entre les autorités maliennes et le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian.

“Ce déplacement    sera enfin l’occasion de signer 5 conventions de l’Agence Française de Développement pour un montant total de plus de 92 milliards de francs CFA (140 M€)’’, avait précisé un communiqué de l’Ambassade de France au Mali jeudi.

Mais en faisant ce déplacement, le ministre veut faire passer un message : comme d’autres partenaires, Paris (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 26 OCTOBRE 2020

KADOASSO I – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *