A LA UNEACTUALITÉCOOPÉRATION INTERNATIONALEFOCUSPOLITIQUETOUS LES ARTICLES

VISITE ÉCLAIR DE 24 HEURES DU PRÉSIDENT DU NIGER AU MALI

· « A propos du statut de Kidal, Il y a des Mouvements signataires de l’accord d’Alger qui sont de connivence avec les terroristes », a dit le président Issoufi du Niger

· « Nous faisons face aux mêmes menaces, donc nous sommes en phase absolue », ajoute IBK

Le Président de la République du Niger, Issoufou MAHAMADOU, a effectué le 7 septembre 2019 une visite éclair d’amitié et de travail de 24 heures au Mali, sur invitation de son homologue malien, Ibrahim Boubacar KEITA (IBK). Entretiens en tête-à-tête entre les deux Chefs d’Etat ; séance de travail élargie aux deux délégations et une conférence de presse clôturant la visite ont été les temps forts de cet événement.

« Le Sud libyen est là où on vend des armes comme des cacahuètes. Le temps de la complaisance et du discours à mi-ton est terminé. Nous sommes dans un temps où tous les parcours sont tracés. La partie malienne est tellement vague. Mais nous ne sommes pas seuls… »


A conclu le président IBK.

Du communiqué conjoint, sanctionnant les travaux, lu par Kalla ANKOURAO, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaines et des Nigériens à l’Etranger, en présence de son homologue Malien Tiébilé DRAME, il ressort que cette visite traduit la volonté commune et la détermination des deux Chefs d’Etats à imprimer une nouvelle dynamique à la coopération riche et multiforme entre les deux pays.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 09 SEPTEMBRE 2019

Par Daba Balla KEITA

Share:

Leave a reply