Aller à la barre d’outils
jeu. Août 6th, 2020

VISITE ÉCLAIR DE 24 HEURES DU PRÉSIDENT DU NIGER AU MALI

· « A propos du statut de Kidal, Il y a des Mouvements signataires de l’accord d’Alger qui sont de connivence avec les terroristes », a dit le président Issoufi du Niger

· « Nous faisons face aux mêmes menaces, donc nous sommes en phase absolue », ajoute IBK

Le Président de la République du Niger, Issoufou MAHAMADOU, a effectué le 7 septembre 2019 une visite éclair d’amitié et de travail de 24 heures au Mali, sur invitation de son homologue malien, Ibrahim Boubacar KEITA (IBK). Entretiens en tête-à-tête entre les deux Chefs d’Etat ; séance de travail élargie aux deux délégations et une conférence de presse clôturant la visite ont été les temps forts de cet événement.

« Le Sud libyen est là où on vend des armes comme des cacahuètes. Le temps de la complaisance et du discours à mi-ton est terminé. Nous sommes dans un temps où tous les parcours sont tracés. La partie malienne est tellement vague. Mais nous ne sommes pas seuls… »


A conclu le président IBK.

Du communiqué conjoint, sanctionnant les travaux, lu par Kalla ANKOURAO, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaines et des Nigériens à l’Etranger, en présence de son homologue Malien Tiébilé DRAME, il ressort que cette visite traduit la volonté commune et la détermination des deux Chefs d’Etats à imprimer une nouvelle dynamique à la coopération riche et multiforme entre les deux pays.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 09 SEPTEMBRE 2019

Par Daba Balla KEITA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *