A LA UNEACTUALITÉCOOPÉRATION INTERNATIONALEDÉFENSE & SÉCURITÉTOUS LES ARTICLES

VISITE SECRÈTE DE TIÉBILÉ DRAMÉ EN ALGÉRIE

Feu vert pour le déploiement imminent de l’armée reconstituée à Kidal

À quelques pas des prochaines élections législa- tives annoncées pour le 29 mars 2020, les plus hautes autorités s’activent pour le déploiement de l’armée reconstituée dans le septentrion de notre pays, plus spécifiquement dans la région de Kidal et le redéploiement de l’administra- tion dans les zones, où elle est absente. Dans cette lancée, le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Tiébilé Dramé, vient d’effectuer une mission secrète fructueuse en Algérie.

Il ressort d’un communiqué de la Présidence de la République Algérienne que le Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, S.E.M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a reçu, le lundi 3 février 2020, à Alger, le ministre malien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ, énvoyé Spécial du Président malien, S.E.M. Ibrahim Boubacar Keïta. Il nous revient que cette mission a servi d’opportunité pour le chef de la diplomatie malienne de transmettre un message de son homologue malien portant sur les relations bilatérales et la situation dans la région. Cela permet de comprendre que le Président Ibrahim Boubacar Keïta ne badine pas dans son offensive afin de faire sortir notre pays de l’ornière.

Dans cette dynamique, Tiébilé Dramé suit son regard comme le lait sur le feu afin d’atteindre l’objectif fixé. Cela va dans l’intérêt de toutes les communautés maliennes qui souffrent des conséquences de la crise qui frappe notre pays, depuis 2012. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, le Chef de la Diplomatie malienne a indiqué que l’Algérie et le Mali entretiennent des relations anciennes très constructives». Tout de même, il a mis un accent particulier sur…

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 05 FÉVRIER 2020

Tougouna A. TRAORÉ

Share:

Leave a reply