china visa application letter template studying in great britain essay conclusion cover letter mentioning expected salary soal essay animasi 2d beserta jawaban what is the case study approach in research research paper topics world bank
mer. Août 4th, 2021

 Quand la présence du ministre Sadio Camara en Russie fait dépêcher des émissaires de Macron à Bamako

Le lundi 28 juin dernier, le  Président français Emanuel Macron a dépêché deux envoyés spéciaux auprès du Président de la transition malienne Assimi Goïta. L’objectif de cette rencontre, selon les informations fournies,  était d’échanger sur les défis liés à la lutte contre le terrorisme et la stabilité du Sahel. Cette rencontre s’est tenue quelques jours après que le ministre de la défense malienne, le Colonel Sadio Camara se soit rendu à Moscou dans le cadre de la conférence de Moscou sur la sécurité internationale.

M. Franck Paris et l’Amiral Jean Philippe Roland étaient les émissaires du Président Macron auprès de son homologue malien Assimi Goïta. Les deux hommes, selon nos informations, étaient venus échanger avec le Président de la transition malienne sur les défis liés à la lutte contre le terrorisme et la stabilité du Sahel. Paris veut en effet adopter une démarche globale et inclusive sur la question sécuritaire au Sahel, mais surtout voir dans quel cadre continuer la collaboration militaire avec l’Etat Malin.  

Tout porte à croire que cette venue des émissaires « spéciaux » du président Français constitue une opération de « séduction » de l’Elysée envers les nouvelles autorités du Mali qui ont montré à maintes reprises leur (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 30 JUIN 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *