sam. Mai 20th, 2023

DEUXIEME EDITION  DES GALERIES « SMARTPHONE PHOTO CHALLENGE »

LA CONTRIBUTION DE TAILLE DE MOOV AFRICA – MALITEL

La “gallery H” qui excelle dans la promotion de l’Art a organisé à l’intention des   Etudiants, une compétition de photographie   dénommée,  Smartphone photo challenge. Pour cette seconde édition les prix ont été remis le samedi 17  décembre   2022  dans la  rue située entre l’Immeuble  du Cinquantenaire et la Bank Of  Africa , à L’ACI 2000.  Portant sur le thème de l’environnement,  04 établissements ont  participé   à cette seconde aventure. Il s’agit de  l’ISPRIC  qui s’est classé  premier, de l’Intec Sup  qui a remporté le second   prix de la meilleure photographie,  de Sup management  qui s’est classé  troisième en plus de l’ESIAU. Le principal sponsor de cette activité est  l’operateur  historique de téléphonie au Mali, Moov Africa Malitel.

 Ils étaient plusieurs dizaines d’étudiants venant  des  quatre universités  privées qui ont participé à cette    seconde   édition des Smartphone photo challenge de Bamako. 

Selon  M.Cheick Oumar Haidara, administrateur General de HGALLERY, l’idée d’organiser ce concours part du fait qu’ils ont voulu  combiner promotion  de  l’art  et  celle des  Smartphones. « Nous, nous faisons la promotion de l’art. Nous avons remarqué que la majorité des jeunes de 18 ans ont  au moins  un Smartphone. Ils  les utilisent en faisant des selfies… Nous avons voulu  lancer  ce concours  dans l’utilisation de ces Smartphones  à autre chose qu’à des selfies.  On s’est dit, utilisons ça pour promouvoir, cette partie  de la photographie mais, on ne va pas  faire  que la photo pour la   beauté  de la photo, mettons la photo au service d’une cause.  Cette fois-ci, la cause c’est la défense de l’environnement   » a expliqué l’organisateur principal du concours.

M. Haidara de souligner que  tout comme pour la première édition qui s’est déroulée il  y a un trimestre, les étudiants ont concouru  sur le thème également de l’Environnement pour cette seconde édition . Il   a expliqué que chaque école   participante  a  postulé   avec 04  œuvres   accompagnées  chacune d’un texte.  Selon, lui  certains   participants ont fait les photos et d’autres  ont fait des textes. Toute chose  qui vise  à pousser   les étudiants  à  travailler en équipe  a indiqué M.Haidara.    Il a  ainsi fait part de sa reconnaissance à toutes  les écoles participantes ainsi qu’aux  partenaires  avec une mention spéciale  adressée à   Moov   Africa Malitel.  «  HGALLERY  est accompagné  dans ce projet par Moov Africa Malitel .Son métier , c’est la téléphonie et le support de ce concours , c’est  les Smartphones  et  les Smartphones , c’est les vecteurs par lesquels, les  gens  font des communications   à  Moov . Donc Moov  s’est  intéressé à  ça  parce que  d’abord ça aide sa cause  et deuxièmement,  ça fait qu’il découvre dans les candidats, le futur collaborateur de Moov   Africa Malitel. Moov Malitel est le premier sponsor  et le deuxième  partenaire, c’est l’association des  établissements d’enseignement supérieur »  a ajouté  M.Cheick Oumar Haidara. 

L’operateur  historique de téléphonie au  Mali ,Moov   Africa Malitel est en effet au cœur de tous  les grands évènements. C’est dans cette optique que Moov Africa Malitel a décidé d’accompagner  cette initiative.  Tous les  lauréats ont gagné des prix offerts   par Moov Africa.  Dans l’ensemble, ce  sont toutes les écoles participantes qui ont gagné a assuré l’administrateur de HGallery .Et d’ajouter que les prochaines éditions, dont la troisième édition  prévue dans trois mois, seront  certainement ouvertes aux universités privées .

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire