mar. Juil 16th, 2024

RECONNAISSANCE ET PROMOTION DE L’EXCELLENCE AU MALI


RECONNAISSANCE ET PROMOTION DE L’EXCELLENCE AU MALI

Avec les autorités de la transition, la promotion du Mérite se poursuit. C’est dans le cadre d’une reconnaissance de tous les services rendus à la Nation que le jeudi 04 Janvier a eu lieu à Koulouba une série de décorations. Parmi les récipiendaires se trouvaient deux personnages emblématiques de l’Economie malienne à savoir le Directeur général de la banque de développement du Mali M. Ibrahima N’DIAYE,  et celui de la BNDA, M. Mary KEITA.

Le Mali a connu des moments difficiles durant l’année 2022 qui ont contribués à mettre en avant la résilience et le patriotisme des maliens. L’économie malienne qui avait tenté d’être asphyxiée à travers l’embargo économique et financier de la CEDEAO et de l’UEMOA a tenue bon, cela grâce à l’ingéniosité de certaines grandes structures et de leurs dirigeants qui ont tout mis en œuvre afin que notre économie ne s’effondre et que les Maliens ne souffrent trop.

Parmi ces agents de l’économie qui ont fortement contribué à la résistance de notre Etat se trouvent les directeurs généraux de la BDM SA et de la BNDA. Deux banques qui indéniablement à travers leur rigueur, ont permis aux autorités de continuellement payer les salaires des fonctionnaires près de 7 mois durant.

C’est en toute logique, pour reconnaitre les services rendus à la Nation, que les Directeurs généraux de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) Mr Mary Keita et de la Banque de développement du Mali (BDM) SA Se sont vus décorés au rang de Chevaliers de l’Ordre National du Mali. Et c’est le président de la Transition chef de l’Eta le colonel Assimi Goïta qui a en personne décerné ces distinctions aux récipiendaires lors d’une cérémonie à Koulouba le jeudi 04 Janvier 2023.

Des distinctions bien méritées pour ces soldats hors pairs de l’Economie Malienne.

About Author


Laisser un commentaire