lun. Avr 22nd, 2024

RUPTURE COLLECTIVE DU JEÛNE À BAMAKO


TOTAL ÉNERGIES MALI RESPECTE LA TRADITION EN OFFRANT LE « SUNAKARI » AUX CLIENTS DES STATIONS-SERVICES

Comme chaque année et dans le but de respecter l’esprit  de partage qui prévaut durant la période de ramadan, la section Marketing de  Total Energies Mali n’a pas dérogée à la règle cette année. Encore une fois, les fidèles clients et toute personne de passage au niveau de la station-service située au niveau de la tour d’Afrique ont eu droit à un moment de convivialité et de partage qui s’est illustré par le « sunakari » offert par l’entreprise citoyenne. Cette rupture collective s’est déroulée ce mardi 11 Avril 2023 dans plusieurs stations de la capitale et se poursuivra jusqu’à la fin du mois sain de Ramadan. Parmi les stations qui ont procédé à cette rupture collective ce 11 avril 2023 se trouve  la station de Faladié Tour D’Afrique.

Interrogée par nos soins, la directrice commerciale réseau de TOTAL ENERGIE MARKETING Mali, Madame Assa KOITA, a tenu a exprimer la vision de la société en lien avec cette rupture collective :  « nous avons voulu nous unir au niveau de la station Total Tour d’Afrique, avec nos clients pour être à leurs côtés dans ce moment de convivialité, de solidarité qui est le ramadan. Un mois très important pour nos clients. C’est pourquoi nous avons tenu à leur offrir  ce soir la rupture du jeûne “Sunakari“ comme on aime bien le dire en bambara ».

Madame Assa KOITA

Aux dires de Mme Assa Koïta, cette rupture  n’est pas la première ni la deuxième du genre, en effet dira t-elle :  « on a l’habitude d’organiser chaque année ces opérations. Et l’objectif recherché à travers ces actions c’est surtout d’être aux côtés de la clientèle et de leur montrer que dans les stations, on peut venir prendre son carburant, acheter ses croissants mais aussi faire sa rupture de jeûne ».

Ensuite la directrice commerciale réseau précisera que ce ne sont pas toutes les stations Total qui offrent le SUNAKARI ; seules les stations  identifiées et qui sont bien placées avec  beaucoup d’affluence offrent ce plaisir aux clients. « L’année derrière on a fait sur des stations, cette année, la clientèle en a fait la demande.  C’est ça qu’on a renouvelé et c’est aussi une demande des clients qui sont implantés localement ».

Le Gérant de la station Total Tour d’Afrique, Boubacar Maïga, a quant à lui affirmé être animé  d’un sentiment de grand plaisir. «   À Total nous constituons une famille et ce n’est pas la première ni la deuxième fois qu’on s’organise pour faire la rupture du jeûne ensemble avec nos clients. Et nous considérons les clients comme les membres de notre famille, c’est pour cela que l’on veut toujours partager avec eux. C’est avec une grande fierté de partager cette rupture avec les gens de la direction de Total ENERGIE MARKETING Mali et en compagnie avec tous mes clients. Nous ne pouvons que souhaiter que la paix revienne dans le pays. Et qu’on s’aime les uns et les autres et qu’on partage toujours avec les gens le bonheur ».

Mamadou Moctar Mariko, Un client de la station Total qui se trouvait à l’évènement a  indiqué que sa relation avec Total n’a pas commencé aujourd’hui et qu’elle remonte à l’époque de son père. Selon lui, les stations Total sont ses préférées et il tire profit de ces stations premièrement par la qualité des carburants qu’il estime très bonne pour le moteur de son engin. « Cette rupture  prouve à suffisance qu’ils pense énormément à nous. Ce geste à une très grande valeur à mes yeux » s’est exprimé Mamadou Moctar Mariko, fidèle client des stations Total énergies.  

Après la rupture du jeûne,  ce fut la prière entre les fidèles musulmans suivi du partage des plats consistants qui ont mis fin à cette soirée de rupture collective à la station Total énergies de la Tour d’Afrique sur la route de Sénou.

Vivement la prochaine édition !

– NOUVEL HORIZONALPHA C. SOW

About Author


Laisser un commentaire