jeu. Sep 28th, 2023

ELECTION DU SECRETAIRE GENERAL DU COMITÈ SYNDICAL DE LA BDM-SA


LE CANDIDAT SORTANT PAPA SADIO TRAORE, RÉÉLU À L’UNANIMITÉ

Réuni en assemblée générale ordinaire le jeudi 24 aout dernier, le personnel de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a élu à l’unanimité M. papa Sadio TRAORE, pour conduire les destinées du comité syndical pour un nouveau mandant de 5 ans. Les résultats du vote ont donné 295 voix pour, 0 voix contre et 0 abstention.

Le travail bien fait est toujours récompensé. C’est du moins ce qu’on peut conclure du bilan du mandat de l’équipe sortante du comité syndical de la BDM SA dirigée par Papa Sadio TRAORE. En est pour preuve l’assemblée générale ordinaire du comité syndical qui s’est tenue le jeudi 24 Aout dernier et qui a permis la réélection de Sadio TRAORE et de toute son équipe qui n’avait d’ailleurs aucun challenger. À travers cette réélection, le Secrétaire Général sortant, qui rempile pour un nouveau bail pourra continuer à défendre les intérêts matériels et moraux des 500 travailleurs que compte le réseau de la BDM- SA.  Ce qui démontre la solidité du bilan du bureau sortant, et donc l’adhésion totale des militants qui ont tenu à lui renouveler leur confiance.

En effet, l’équipe de Papa Sadio TRAORE peut légitimement se prévaloir d’avoir contribué à apaiser grandement les rapports entre la Direction Générale de l’établissement et les travailleurs tout en obtenant des droits substantiels en terme de motivation, de récompense et d’appui moral au profit du personnel primes et autres avantages et soutiens divers aux agents en difficulté (le pouvoir d’achat via un accord d’établissement historique, la poursuite du projet foncier, le développement des activités sociales, festives et sportives, la pratique de la solidarité tant interne qu’externe. Pour les 5 ans à venir le nouveau bureau du comité syndical de la BDM SA se fixe entre autres objectifs : la consolidation des acquis (accord d’établissement, projet foncier), le lancement d’un vaste projet immobilier, divers projets relatifs à la santé, à la restauration au développement du sport en entreprise, à la culture d’entreprise, à l’amélioration et à la valorisation du capital humain.

À noter que conformément à la pratique, une délégation du SYNABEF conduite par son Secrétaire Général M. Hamadoun BAH était au rendez-vous. 

Bon vent alors au nouveau bureau !

Demba KONTE – NOUVEL HORIZON

About Author