lun. Juil 22nd, 2024

DON DE MATÉRIELS DE PLUSIEURS MILLIONS DE FCFA À L’ORPHELINAT CAPEMA DE SIKASSO


LE GESTE PHILANTHROPE DE FASSERY DOUMBIA, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PMU MALI

La philanthropie est le sentiment qui pousse les hommes à venir en aide aux autres. Les personnes philanthropes sont ceux qui ont un amour accru de l’humanité. N’est pas philanthrope qui le veut. C’est dans un esprit de générosité et de partage que la direction générale du Pari Mutuel Urbain (PMU) sous le leadership et l’initiative du directeur général Fassery Doumbia a fait un don de plusieurs millions de FCFA le Weekend dernier au Centre d’Accueil pour la protection et l’Éducation des enfants en situation difficile et aide-ménagère de Sikasso (CAPEMA). L’objectif de ce geste était d’apporter assistance aux centaines d’enfants orphelins du centre.

Le directeur général Fassery Doumbia n’est pas à son premier don destiné au centre CAPEMA. En effet, le 04 Novembre dernier un premier don composé de vivres avait été effectué en faveur du centre.

Cette seconde remise était composée de matériels d’une valeur de plusieurs millions de FCFA. Il permet ainsi  de renforcer l’orphelinat CAPEMA de Sikasso dans sa mission d’accueil et de protection des enfants en situation difficile.

Lors de la remise, le directeur général du Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali), Fasséry Doumbia a fait savoir dans son intervention que lors de la première donation, plusieurs bénéficiaires avaient les larmes aux yeux. C’est suite à cette première édition que la direction générale a fait la promesse de passer maintenant, et  à titre personnel,  pour un geste symbolique à CAPEMA à l’endroit des orphelins. «  Quand on voit un centre qui est aussi bien structuré, il aurait à gagner beaucoup plus s’il parvenait à être plus visible sur le plan national parce que c’est un centre bien organisé. Beaucoup de gens de bonne volonté seront prêts à aider le centre si ce n’est pas par manque d’information » a indiqué Mr DOUMBIA. Ce don sur initiative personnelle est une illustration parfaite de cette situation.

Pour sa part,  la direction de l’orphelinat a salué ce geste du Pari Mutuel Urbain du Mali initié par le directeur Général, qui va non seulement renforcer la prise en charge des orphelins mais aussi améliorer les conditions de travail du personnel du centre.

Le Directeur Général Fassery Doumbia a invité toutes les personnes de bonne volonté a suivre son initiative et faire parler leurs cœurs.

Moribafing CAMARA–  NOUVEL HORIZON

About Author