jeu. Juil 25th, 2024

61ÈME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PMU-MALI


«STANDING OVATION» POUR LE DG FASSÉRY DOUMBIA SOUS LE LEADERSHIP DUQUEL LE PMU-MALI A ATTEINT UN BÉNÉFICE NET EXCEPTIONNEL DE PLUS DE 22 MILLIARDS DE FCFA!

Un célèbre Adage dit «c’est dans les moments les plus durs que certains excellent», tel semble être le cas de la Société Pari Mutuel Urbain Mali (PMU-Mali) qui sous la Transition et depuis l’arrivée de l’actuel Directeur Général, M. Fasséry DOUMBIA, ne cesse de progresser. Le constat a de nouveau été fait et rendu public au cours de la 61ème Session ordinaire du Conseil d’Administration de la Société qui s’est tenue hier mercredi 26 juin 2024 dans les locaux du siège du PMU.

L’événement qui s’est déroulé sous la présidence du Président du Conseil d’Administration (PCA), M. Kadogo COULIBALY, a noté la présence des membres du Conseil d’Administration, de la Commission aux Comptes, du Directeur Général du PMU-Mali, des DGAS, des Directeurs, des personnels et partenaires de l’institution ainsi que de la presse. Cette rencontre a été l’occasion pour le PCA de féliciter les responsables et agents du PMU-Mali. Dans son discours marquant l’ouverture des travaux, M. Kadogo COULIBALY a tenu à saluer le leadership de l’actuel Directeur Général de la Société et ancien Conseiller à la Présidence de la Transition, le Colonel Fasséry DOUMBIA. Il a rendu un hommage à ce dernier pour ses efforts inlassables qui ont permis de réaliser un bénéfice net record de 22 587 363 561 FCFA à la fin de l’année 2023 et qui continuent de porter leurs fruits.

En prenant la parole, le Directeur Général du PMU-Mali, M. Fasséry DOUMBIA, a exprimé toute sa gratitude pour la confiance renouvelée des plus hautes autorités de la Transition en sa modeste personne. Il a par la suite remercié l’ensemble des agents pour leur engagement sans faille, soulignant que ce résultat n’aurait jamais pu être atteint sans leur implication.

STANDING OVATION POUR LE DG FASSERY DOUMBIA

Depuis son arrivée à la tête de la Direction Générale du PMU-Mali en septembre 2021, le PMU-Mali ne cesse de croître et de multiplier les prouesses en dépit de la crise multiforme qui secoue notre pays. Au titre des résultats atteints en 2023, Fasséry DOUMBIA a annoncé la réalisation d’un bénéfice net de 22 587 363 561 FCFA, un résultat jamais atteint par l’institution. Ce chiffre a été atteint grâce à des réformes importantes mises en œuvre depuis décembre 2021, sous son leadership.

Le Directeur Général, M. Fasséry DOUMBIA, a exprimé sa reconnaissance et a déclaré que la mobilisation de l’ensemble des agents et des partenaires du PMU-Mali est à l’origine de ce succès.

CÉLÉBRATION DES 30 ANS SOUS LE SIGNE DE L’EXPLOIT ET DU SOUTIEN À L’ÉCONOMIE MALIENNE

Cette rencontre fut également l’occasion de souligner la célébration des 30 ans de l’institution, une fierté pour tous ses agents. En effet, le PMU-Mali a été créé en 1994 et est devenu aujourd’hui un acteur majeur dans le secteur des jeux de hasard et de paris au Mali.

Pour finir, le Président du Conseil d’Administration (PCA), M. Kadogo COULIBALY, a félicité le Directeur Général Fasséry DOUMBIA pour sa vision stratégique et son engagement à maintenir l’entreprise sur la voie de l’excellence. Il a rappelé l’importance de maintenir le cap afin de continuer à soutenir l’économie malienne.

AWA CHOUAIDOU TRAORE –  NOUVEL HORIZON

About Author