ven. Fév 23rd, 2024

1ÈRE ÉDITION DE « MOOV BUSINESS DAY » PAR MOOV AFRICA MALITEL


UN NOUVEAU CADRE D’ÉCHANGE « B TO B » POUR UNE NOUVELLE ÈRE AVEC LES ENTREPRISES ET LES GRANDS COMPTES 

Dans le but de créer un véritable cadre d’échanges et de partage sur les prestations offertes par Moov Africa/Malitel via des solutions innovantes avec les Entreprises et les détenteurs de Grands Comptes de la société, l’Hôtel Radisson Collection (Ex Sheraton) a servi de cadre, hier mercredi 13 décembre 2023, à la tenue d’une journée d’échange dénommée « Moov Business Day ». L’évènement s’est déroulé sous la présidence du Directeur Général de Moov Africa, M. Abdelaziz Biddine, et a noté la présence des responsables de 150 Entreprises partenaires et détenteurs de Grands Comptes. Parmi ceux-ci plus de 15 directeurs généraux ainsi que des directeurs techniques étaient présents. 

Selon les explications du Directeur Général de Moov Africa Malitel, « Moov- Business Day », est une rencontre dédiée exclusivement aux Entreprises et aux Grands Comptes. Elle a pour objectif, de leur présenter des Solutions Innovantes, tout en leur exprimant la profonde gratitude de la société pour leur constante fidélité. « Conscient de l’importance cruciale de maintenir un contact direct avec nos clients « VIP », Moov Africa Malitel a initié cet événement afin de pérenniser ses efforts pour votre satisfaction et d’approfondir notre compréhension de vos besoins. Aujourd’hui, avec Moov Africa, la connexion des entreprises via la fibre optique est en plein essor. Notre ambition, est d’accélérer encore les investissements dans ce domaine, afin d’atteindre une large couverture de toutes des grandes villes du pays, avec des débits atteignant jusqu’à 2Gbits », fera savoir le Directeur Général.

Pour M. Abdelaziz Biddine, les « Liaisons Spécialisées » sont une réponse personnalisée aux besoins spécifiques des entreprises, garantissant ainsi une connectivité sans faille pour améliorer la productivité. C’est aussi une occasion de leur proposer le service Moov-Money, qui offre des solutions adaptées de collecte de fonds et de paiement des salaires en toute sécurité. « Au-delà de cette gamme complète et variée de solutions, la grande nouveauté, c’est le lancement de notre tout nouveau Centre d’Appels, exclusivement dédié aux Entreprises », a ajouté Abdelaziz Biddine.

L’innovation de Moov Africa en Trois axes

Quant à M. Balla Coulibaly, responsable des services des Entreprises, il dira que cette journée dénommé « Moov Business Day » est à sa première édition. 

« Il s’agit de créer un cadre d’échanges avec nos partenaires entreprises et grands comptes pour se retrouver, échanger d’abord par rapport à nos prestations à leurs égards et recevoir des remontés en termes d’impression par rapport à ce que nous leur assurons comme solution. À travers cette journée, nous voulons donner plus d’importance aux questionnements venant de nos partenaires », a expliqué M. Balla Coulibaly, ajoutant, par rapport à ces innovations proposées par Moov Africa Malitel pour la nouvelle année, que celles-ci se déclinent en trois axes majeurs. Le premier axe concerne l’amélioration des offres mobiles de flotte appelée « Optimo » ou « prestige », auxquelles Moov Africa Malitel veut donner des contenus pour 2024 en termes d’avantages associés à ces solutions. 

Le deuxième axe concerne également le développement des solutions de connexion, avec les banques et les grandes entreprises qui sont pluri-sites. Et il s’agit de leur assurer un support en termes d’interconnexion de leur site principal. Et le Troisième axe concerne l’augmentation de la capacité d’accès internet. Qu’il s’agisse de l’internet mobile où de l’internet sous des liaisons spécialisées. « Il s’agit pour nous, non seulement de travailler dans la vulgarisation de la couverture en termes de zone nouvelle à couvrir sous la 4G à laquelle les besoins de connectivité, individuel et professionnel, deviennent plus accrus. Notre défi sera de faire en sorte que la couverture en 4G et en fibre optique soit beaucoup plus étendue aux plus grands utilisateurs », dira M. Coulibaly. 

Quant à la création du nouveau centre d’appel, il fera savoir qu’il y avait auparavant d’autres centres d’appel à partir desquels les partenaires signalaient les réclamations ainsi que les dérangements, entre autres.   « Nous avons l’obligation de rester au plus près d’eux ; pour cela, nous avons mis cette disposition additionnelle du centre d’appel pour que, quand les attachés ne sont pas au bureau, qu’il y ait un autre dispositif qui puisse relayer des réclamations et des problèmes et de demandes d’information. Le numéro pour ce faire est le « 35035 », pour que les préoccupations de la clientèle puissent être prises en compte très rapidement », a indiqué M. Balla Coulibaly. 

Cette rencontre professionnelle a aussi été l’occasion pour « Moov Business » de présenter ses solutions pour entreprises. Au cours de la rencontre, des solutions collaboratives et de connectivité, conçues pour favoriser l’accessibilité des données et la mobilité des collaborateurs ont été présentées, et l’assistance a eu droit à des vidéos de Moov Africa, de la SOMAGEP, Ecobank, Datatech ainsi que des échanges francs et sincères entre les responsables de Moov Africa Malitel et les participants.

L’autre temps fort de la journée fut la remise de cadeaux aux participants et la photo de famille.  

Alpha C. SOW –  NOUVEL HORIZON

About Author